Secundo

Un investissement immobilier rentable

  • Prix d'achat inférieur à d'autres pays d'Europe
  • Rendement locatif intéressant
  • Attrait constant pour le pays
Découvrir nos biens

Investir en Espagne : quelles opportunités ?

Investir dans l’immobilier en Espagne a longtemps été perçu comme une opportunité immense pour les Belges. En effet, suite à la crise économique de 2008, les prix de l’immobilier se sont effondrés, suscitant un engouement important en Belgique et ailleurs. Depuis, malgré une certaine remontée des prix, l’investissement reste rentable et très attrayant.

Un investissement toujours au beau fixe

Le marché immobilier en Espagne reprend des couleurs, mais reste néanmoins toujours très abordable. Ainsi, les prix d’achat pour une seconde résidence restent inférieurs à d’autres pays comme la France, le Portugal, l’Italie ou plus proche, la côte belge chez nous.

Les bonnes affaires sont donc encore nombreuses en Espagne et, notamment, dans les régions du sud comme la Costa Blanca, la Costa Alméria ou la Costa del Sol. Vous pourrez y trouver des biens immobiliers présentant un très bon rapport qualité/prix.

Investir sans risque

Le processus d’achat immobilier en Espagne peut s’avérer compliqué.La barrière de la langue et le manque de connaissance d’un marché étranger peut présenter certains risques. Pour vous assurer un investissement immobilier en Espagne judicieux, sécurisé et rentable, nous vous accompagnons tout au long de votre démarche. Vous pourrez compter sur notre expertise et nos avocats sur place.

Et la rentabilité ?

L’Espagne continue de battre des records de fréquentation touristique (8,9% de hausse en 2017). Ce pays attire toujours autant de touristes grâce à son climat méditerranéen agréable toute l’année, sa gastronomie délicieuse, son patrimoine captivant et ses activités très variées. Dès lors, investir dans un lieu aussi prisé par les touristes, que ce soit en été ou durant le reste de l’année, offre beaucoup d’opportunités de louer son bien sur des périodes assez étendues.

Sur les côtes espagnoles, les demandes de logement et de location ne cessent d’augmenter. Rien que sur l’année 2018, les prix de la location ont d’ailleurs augmenté entre 5% et 15% selon les régions. Dès lors, acheter en Espagne pour louer s’avère un investissement très rentable, difficile à trouver dans les offres des banques belges ou en bourse.

Et pour vous aider à louer votre seconde résidence en Espagne, Secundo met à disposition de ses clients un service de location où propriétaires et futurs vacanciers peuvent facilement se rencontrer.

Le marché reste très dynamique. On attend une hausse des prix entre 15 et 30% pour les trois prochaines années. Votre bien, lui aussi suivra logiquement cette tendance et prendra donc de la valeur.

Vous avez donc trois possibilités de rendement qui s’offrent à vous: à court terme, les rendements locatifs, à moyen terme, les rendements liés à la plus-value de votre bien et peut être le plus agréable, le plaisir de profiter de votre investissement en Espagne quand vous le désirez.

Vous rêvez d’acheter une seconde résidence en Espagne ?

Nous contacter
Contact us